EVOLUTION PAR LE NUMERIQUE

Le numérique est un excellent levier pour faire progresser une entreprise. Son intégration est structurante pour son business et ses processus. Elle nécessite une approche stratégique et adaptée avec les différents acteurs de l’entreprise.

Une « transformation numérique » est donc d’abord une transformation de l’entreprise. C’est trouver le bon équilibre entre les changements technologiques, les contraintes métiers et les enjeux économiques ; cette transformation ne pouvant bien entendu se faire qu’en intégrant la dimension humaine de l’entreprise !

AU COEUR DE LA TRANSITION : L’HUMAIN

Le cœur d’une entreprise, c’est son capital humain. Ce sont les femmes et les hommes qui maîtrisent le savoir-faire de l’entreprise, qui appliquent les processus et utilisent les outils.

Une transformation uniquement centrée sur la technologie et l’économie négligerait le principal : les utilisateurs.

L’intelligence collective d’une entreprise est bien plus puissante que la vision de quelques personnes.

Une transformation réussie est une transformation expliquée, comprise et adoptée par les hommes et les femmes de l’entreprise.

DEMARCHE COMBINEE

La combinaison d’une maitrise des technologies et des processus d’intelligence collective sont essentielles à la réussite d’un projet de transformation numérique. Elle permet de fédérer les compétences et les forces autour d’un même objectif et de maximiser les chances d’adoption des nouveaux usages.

Notre expérience des outils numériques, de leurs apports et de leurs impacts sur l’entreprise, et notre aptitude à faire adhérer les acteurs et fédérer leurs forces, sont des atouts réels mais rares pour vous aider à faire aboutir votre (r)évolution numérique !